Bien choisir son soutien-gorge

Bien choisir son soutien-gorge

Maison Lejaby met à votre disposition un guide pour vous aider à choisir le soutien-gorge qui vous conviendra le mieux, en fonction de votre taille, de la forme de votre poitrine, et de la thématique recherchée : maintien léger et confort absolu, fort maintien, effet seconde peau, ou encore plus de volume.

1- POUR UN MAINTIEN LÉGER & UN CONFORT ABSOLU

Vous souhaitez un soutien-gorge qui s'oublie au cours de la journée pour un confort inégalé ? La forme parfaite : le triangle, avec ou sans armatures. Craquez aussi pour le soutien-gorge sans armatures ou le soutien-gorge corbeille mousse.

LE TRIANGLE

Conçu dans des matières douces, le triangle est connu pour son confort inégalé.
Sans armatures, il maintient légèrement la poitrine pour un galbe naturel. Avec armatures, il convient davantage aux poitrines généreuses, pour son alliance entre maintien et confort.

LE SOUTIEN-GORGE SANS ARMATURES

Le soutien-gorge sans armatures dessine les courbes de chaque femme pour un maintien léger. Il convient aux petites poitrines qui privilégient le confort et un rendu naturel de leurs formes.
Il est également déconseillé aux poitrines plus généreuses, car le maintien léger peut rendre le soutien-gorge inefficace pour soutenir la poitrine au quotidien.

 

LA CORBEILLE MOUSSE

La corbeille mousse dessine les courbes pour un fini élégant, en toute légèreté. Il donne de la forme et assure le maintien de la poitrine. Il est idéal pour toutes les tailles et formes de poitrine, mais est particulièrement adapté aux poitrines moyennes et généreuses, offrant un décolleté dégagé et généreux.

 

2- POUR UN FORT MAINTIEN

Vous avez une poitrine généreuse, et souhaitez un bon maintien tout en gardant une sensation de confort au quotidien ? 
La forme parfaite est l'armaturé. 

L'ARMATURÉ

Le soutien-gorge avec armatures apporte un réel maintien grâce aux armatures, qui galbent et soutiennent la poitrine.
Il existe en différentes formes : triangle, balconnet, bandeau, body...
Il convient à toutes les poitrines : les plus petites qui veulent davantage de volume, et les plus généreuses qui seront parfaitement maintenues dans un soutien-gorge à armatures. Pour cela, il est proposé du bonnet A au bonnet G, pour convenir à toutes les femmes et toutes les morphologies.
Il s’adapte parfaitement à vous, et est conseillé pour les poitrines généreuses.

3- POUR UN EFFET SECONDE PEAU

Vous souhaitez un soutien-gorge invisible, qui s'oublie sous les vêtements ? 
Voici trois formes qui peuvent vous convenir : le spacer, le body, ou le bandeau. 

LE SPACER

Le spacer épouse parfaitement les formes de chaque femme, grâce à sa maille innovante qui laisse la peau respirer.
Les bonnets sans coutures garantissent un effet seconde peau et du confort tout au long de la journée.
Il convient à toutes les tailles de bonnets, et à chaque femme qui recherche du maintien et du confort au quotidien.

LE BODY

Le body apporte un effet seconde peau et sublime la silhouette par son aspect gainant, grâce aux matières utilisées. Il peut être utilisé comme pièce de lingerie, mais aussi comme pièce de prêt-à-porter. Sans armatures, il convient aux silhouettes menues pour un maintien léger, du confort et de la simplicité.
Avec armatures, il est parfait pour les poitrines plus généreuses qui nécessitent du maintien, tout en lissant les courbes féminines. 

LE BANDEAU

Le bandeau offre un maintien léger à votre poitrine, qui peut être renforcé grâce aux bretelles amovibles, tout en étant invisible sous de nombreux vêtements. Il est idéal pour les tops à fines bretelles ou les bustiers.
Il s’adapte davantage aux petites poitrines ou aux poitrines intermédiaires, car le maintien proposé est léger.
Cependant, il convient aussi aux poitrines généreuses, mais le port des bretelles est alors conseillé pour plus de confort et de maintien.

 

4- POUR PLUS DE VOLUME

Vous souhaitez augmenter le volume de votre poitrine, la rendre plus généreuse et lui donner un effet plus rebondi ? 
Voici les deux formes idéales : le push-up et la corbeille mousse.

LE PUSH-UP

Les coussinets présents dans le soutien-gorge push-up harmonisent le volume et gable la poitrine vers l’entre-sein.
Le décolleté est ainsi mis en valeur.
Cette forme est idéale pour les poitrines qui manquent un peu de tenue et qui forment un creux au décolleté. Elle vient rehausser les courbes pour un effet poitrine rebondie.

 

LA CORBEILLE MOUSSE

La corbeille mousse est idéale pour mettre en valeur le décolleté grâce à ses demi-bonnets. Il apporte un effet dégagé et sculptant à la poitrine. Cette forme convient parfaitement aux poitrines qui manquent de tenue, qu'elles soient menues ou généreuses. Elle apporte un bon maintien tout en remontant et galbant la poitrine, pour de jolis décolletés plongeants. 
Retour au blog