Entretenir sa lingerie

Entretenir sa lingerie

La Maison partage avec vous tous ses secrets pour prendre soin de votre lingerie et de vos pièces de bain.

POURQUOI FAUT-IL EN PRENDRE SOIN ?

Maison Lejaby travaille chaque jour des pièces de lingerie confectionnées à partir de matières délicates, qui confèrent un bien-aller unique à faire perdurer dans le temps.

Un soutien-gorge est composé d'environ 50 pièces délicates dont la qualité des matières et de la teinture d’origine naturelle peuvent être altérées par le lavage.
C’est pourquoi il est indispensable de prendre soin de ses pièces de lingerie et de bain comme il se doit.

COMMENT LAVER SES PIÈCES DE LINGERIE ?


Nous préconisons le lavage à la main, plus doux et respectueux, à un lavage en machine qui peut altérer les fibres des sous-vêtements et casser les baleines de soutien-gorge.

Le lavage à la main respecte davantage les bretelles de soutien-gorge et permet de garder leur élasticité. Et contrairement aux idées reçues, il est aussi simple qu'un lavage en machine !

Voici quelques clefs pour vous aider à laver votre lingerie à la main sans contraintes, ainsi que quelques conseils si vous souhaitez tout de même utiliser votre machine à laver :

 

1- LAVAGE À LA MAIN

Trois étapes suffisent à apporter tout le soin que mérite votre lingerie :

1. Préparez vos parures, un contenant et votre lessive sans rinçage spécialisée pour la lingerie et les maillots de bain. Vous pouvez également utiliser un savon de Marseille.

2. Dans un peu d’eau fraîche, pour ne pas abîmer les fibres, versez une cuillère à café de lessive et laissez agir 15 minutes. Ce temps est nécessaire pour que les saletés et les odeurs soient absorbées et retenues dans l’eau.

3. Retirez délicatement de l’eau votre lingerie, sans la rincer. Si vous utilisez du savon, rincez votre parure à l’eau froide. Laissez sécher à plat, à l'abri du soleil.

 

2- LAVAGE EN MACHINE


Si vous souhaitez tout de même laver votre lingerie en machine, trois étapes sont à suivre :

1. Protégez vos pièces de lingerie en les mettant dans un filet de lavage écologique

2. Laver votre linge à basse température : 30° maximum, sans adoucissant et sans séchage.

3. Laissez sécher vos pièces bien à plat et à l'abri du soleil

Retour au blog