Les 10 règles d’or

Les 10 règles d’or

"Une lingerie bien choisie est un gage de confort et de confiance en soi. Elle permet de préserver, au fil des années, le capital beauté de sa poitrine."

1. Déterminer sa TAILLE

70% des femmes ne connaissent pas leur taille et bonnet de soutien-gorge ; pourtant, un soutien-gorge bien choisi permet de se sentir bien tout au long de la journée. Pour préserver et mettre en valeur vos seins, faites-vous mesurer dans une boutique de lingerie ou en grand magasin. 

 

2. Choisir le bon MODÈLE

La forme du sein est naturellement différente d’une femme à l’autre : il peut être en forme de poire, de pomme, etc.
À chaque forme de sein correspond une ou plusieurs coupes de soutiens-gorge.

 

3. Préférer un soutien-gorge de QUALITÉ

Le sein est un organe en trois dimensions, propres à chaque femme : la taille, la profondeur, le volume. Un soutien-gorge confortable est avant tout un soutien-gorge pour lequel les bretelles, armatures, renfort et forme du bonnet sont parfaitement en place, pour soutenir le sein sans entraver la peau. Il faut choisir un soutien-gorge de qualité pour qu’il soit un atout beauté.

 

4. Bien positionner son SOUTIEN-GORGE

Mal réglé ou mal positionné, le soutien-gorge perd de son efficacité et de son confort. Comment bien le mettre en place ?
L’armature ne doit pas empiéter sur le sein. Le soutien-gorge doit être bien positionné à l’horizontal dans le dos. Ni trop serré, ni trop lâche. Les bretelles doivent être bien réglées pour assurer maintien et confort.

 

5. Faire de son soutien-gorge un ATOUT BEAUTÉ

Un soutien-gorge bien adapté se fait oublier. Une poitrine mise en valeur permet de se sentir bien dans sa peau et d’avoir confiance en soi. Envie de maintien ? Optez pour des modèles cerclés ou en trois parties. Envie de discrétion sans égale ? Les formes à coque sauront vous combler. Et si vous recherchez du volume, trois mots clés : balconnet, corbeille et push-up. Voir notre guide des formes.

 

6. Ajuster les bretelles de son SOUTIEN-GORGE

Des bretelles mal adaptées peuvent blesser les épaules. Il convient de bien les régler et d’adapter leur largeur au poids de la poitrine afin d’éviter les sillons rouges et douloureux. Les bretelles doivent se poser sur l’épaule sans entamer la chair.

7. Conserver son CAPITAL POITRINE

Le sein est constitué essentiellement de tissus adipeux et de vaisseaux. Il n’est pas traversé de muscles. Seule la peau le soutient ; peau qui naturellement perd de son élasticité au fil du temps. Pour pallier l’affaissement de la poitrine et garantir toute sa beauté, il est primordial de lui assurer un bon maintien dès le plus jeune âge. Au quotidien, voici quelques astuces :

  • Raffermir les tissus et stimuler la circulation sanguine par un jet d’eau froide sous la douche par exemple.
  • Se tenir bien droite
  • S’hydrater, secret beauté d’une belle peau 
  • Éviter les positions qui écrasent la poitrine (dormir sur le ventre, croiser les bras sous la poitrine…)

 

8. Maitriser les variations de VOLUME DES SEINS

Le volume des seins varie tout au long de la vie, en fonction d’un grand nombre de facteurs comme les changements hormonaux (grossesse, ménopause, cycle d’ovulation…) mais aussi les variations de poids et l’âge. Quelles que soient les phases de variations, un soutien-gorge toujours adapté permet de maîtriser les changements de volume de la poitrine.

 

9. Les poitrines GÉNÉREUSES

Pour ces poitrines, plus que pour toutes les autres, le maintien est essentiel. Celui-ci réside dans le choix des matières, la largeur des bretelles, la construction du soutien-gorge (en trois parties pour répartir le poids sur tout le soutien-gorge et pas uniquement à l’avant). Pour autant, le maintien ne doit pas être choisi aux dépens de l’esthétique. 

 

10. Prendre soin de sa LINGERIE

Un soutien-gorge est constitué de matières nobles et fragiles (dentelles, soie, coton, etc.) ; il faut donc en prendre soin afin de ne pas altérer son efficacité et son esthétique ; et le garder le plus longtemps possible. Voici quelques conseils :

  • Lavage à la main, comme le stipulent nos étiquettes
  • Séparez les couleurs.
  • Préférez une eau tiède (30°C) et du savon de Marseille ou une lessive douce. 
  • Rincez toujours après nettoyage.
  • Essorez doucement et faites sécher à plat.

Si vous n'avez pas d'autres choix que le lavage machine : Utilisez une lessive douce, à 40° maximum.
Afin de ne pas abîmer votre lingerie, placez vos parures dans un filet de lavage, ou dans une taie d'oreiller. Le sèche-linge est interdit : il risque de casser l'élasticité de vos dessous et de les faire rétrécir, ou encore d'aplatir vos soutiens-gorge rembourrés.

Retour au blog